Samedi 7 janvier Cordemais

Samedi 7 janvier , deux équipes se sont rendues au tournoi cécifoot de Cordemais.

Ils ont en premier temps participé à un match les yeux bandés avec pour obligation de garder les mains tendues et de faire silence. Seul le gardien avait les yeux découverts. Quant au ballon, un grelot si trouvait à l'intérieur.

Après le match, une série de penalty a eu lieu. Tous avaient les yeux bandés, y compris le gardien qui devait écouter attentivement le grelot à l'intérieur du ballon et si possible, son coéquipier qui se trouvait derrière le but pour lui indiqué quel côté choisir.

En deuxième temps, ils ont participé à un match 3 contre 3. Le but étant d'envoyer le ballon à la main , sans toucher les ficelles , et de toucher le mur pour marquer un point. Pour défendre, ils devaient s'allonger et s'étendre au maximum pour empêcher le ballon de passer. Bien entendu, les yeux bandés.

Nous avons passé un super tournois, joueurs, dirigeants et parents présent. C'était l'occasion pour nous de découvrir une nouvelle façon de jouer. A refaire !