PEF - Faire son sac et bien s'équiper U6-U7 et U8-U9

2 mai 2017 - 10:04

Nos plus jeunes ont pu s’initier à un atelier un peu particulier lors de leur séance d’entraînement : l’apprentissage du sac de football.
L’idée était simple : Réaliser un parcours puis choisir les objets utiles pour aller au foot (chaussures de football, chaussettes, protège tibia, tenue de sport, affaires de douche…) et les déposer dans un sac. Quelques objets n'ayant rien à voir avec le football étaient mélangés aux autres pour permettre aux jeunes de réfléchir et de sélectionner seulement les bons objets.
Une fois le sac terminé, ils ont pu échanger avec moi-même pour vérifier les objets choisis.
Un atelier apprécié et une expérience à refaire. Les enfants savent désormais quels objets emmener ou ne pas emmener.

Emilie HELIAS

Service civique au club